Lauréat du Prix Michel Seurat 2019 Sociétés contemporaines du Proche-Orient et du Maghreb

Le Prix Michel Seurat, institué en 1988 par le CNRS, «vise à aider financièrement chaque année un jeune chercheur, ressortissant d’un pays européen ou d’un pays du Proche-Orient ou du Maghreb, contribuant ainsi à promouvoir connaissance réciproque et compréhension entre la société française et le monde arabe».

À partir de 2017, l’organisation du Prix a été déléguée au GIS Moyen-Orient et mondes musulmans, en partenariat avec l’IISMM-EHESS et Orient XXI. 2019 est la 30ème édition du prix et 35 candidatures ont été reçues. Le nombre de dossiers de candidature éligibles à examiner était de 29.

Le jury, désigné par la direction du GIS Moyen-Orient et mondes musulmans, s’est réuni le 4 juin 2019 pour élire le lauréat. Suite aux délibérations, le prix est attribué à :

Laurence DUFRESNE AUBERTIN, dont le projet de thèse s’intitule Le logement social en Algérie comme rapports ordinaires au politique.

Ce prix sera remis solennellement lors de la session inaugurale du Congrès du GIS MOMM, le mercredi 3 juillet prochain de 16 à 19h en Sorbonne, Amphithéâtre Richelieu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.